Résumé pour tous du rapport MAR1 par le Collectif Citoyens pour le Climat / Citizens for Climate

Un résumé pour tous du Premier rapport d’évaluation sur la Méditerranée est disponible !

Ce document propose un résumé en langage courant les conclusions clés du premier rapport d’évaluation sur la Méditerranée publié en 2020 par le MedECC. Il synthétise en quelques pages les connaissances scientifiques sur l’état du changement climatique et environnemental du bassin Méditerranéen et les risques associés. Le document a été élaboré par l’équipe du Pôle Science de Collectif Citoyens pour le Climat / Citizens for Climate, avec le soutien scientifique du MedECC.

Le résumé est accessible en version web ou print. A diffuser largement !

Le Premier rapport d’évaluation sur la Méditerranée  (First Mediterranean Assessment Report, MAR1) a pour but d’aider les multiples acteurs impliqués dans leur élaboration de stratégies d’atténuation et d’adaptation en leur fournissant une évaluation des connaissances scientifiques sur les risques actuels et futurs liés au changement climatique et environnemental en Méditerranée. Ce résumé pour tous a été rédigé dans le but de participer à l’élévation de conscience sur les enjeux écologiques en Méditerranée, et il a été très enrichissant pour les membres du MedECC de contribuer à son élaboration. Un grand merci à l’équipe du Pôle Science pour leur intérêt et leur engagement citoyen dans la communication et diffusion d’information scientifique fiable.

Citoyens pour le Climat est un collectif à but non lucratif créé, géré et animé par les citoyen.ne.s et pour les citoyen.ne.s. Son objectif premier est de répondre à la demande de la société civile en fédérant et en structurant les actions en faveur de l’écologie, du climat et de la biodiversité..  été créé dans l’intention de répondre au besoin de la société civile de se fédérer et de se structurer pour agir en faveur de l’écologie, du climat et de la biodiversité.

Vous trouverez également sur leur site des résumés des rapports du GIEC/IPCC et de l’IPBES !

You might also like