Résumé pour tous du rapport MAR1 par le Collectif Citoyens pour le Climat / Citizens for Climate

Un résumé pour tous du Premier rapport d’évaluation sur la Méditerranée est disponible !

Ce document propose un résumé en langage courant les conclusions clés du premier rapport d’évaluation sur la Méditerranée publié en 2020 par le MedECC. Il synthétise en quelques pages les connaissances scientifiques sur l’état du changement climatique et environnemental du bassin Méditerranéen et les risques associés. Le document a été élaboré par l’équipe du Pôle Science de Collectif Citoyens pour le Climat / Citizens for Climate, avec le soutien scientifique du MedECC.

Le résumé est accessible en version web ou print. A diffuser largement !

Le First Mediterranean Assessment Report (MAR1) a pour but d’aider les multiples acteurs impliqués dans leur élaboration de stratégies d’atténuation et d’adaptation en leur fournissant une évaluation des connaissances scientifiques sur les risques actuels et futurs liés au changement climatique et environnemental en Méditerranée. Ce résumé pour tous a été rédigé dans le but de participer à l’élévation de conscience sur les enjeux écologiques en Méditerranée, et il a été très enrichissant pour les membres du MedECC de contribuer à son élaboration. Un grand merci à l’équipe du Pôle Science pour leur intérêt et leur engagement citoyen dans la communication et diffusion d’information scientifique fiable.

Citoyens pour le Climat est un collectif créé, géré et animé par les citoyens et pour les citoyens pour la sauvegarde du climat et de la biodiversité, à but non lucratif. Citoyens pour le Climat a été créé dans l’intention de répondre au besoin de la société civile de se fédérer et de se structurer pour agir en faveur de l’écologie, du climat et de la biodiversité.

Sur leur site, vous trouverez aussi des résumés des rapports du GIEC/IPCC et de l’IPBES !

You might also like

[Winter 2023 – 2024] Scientific Watch

As part of our mission, we provide regular updates on the latest scientific publications concerning climate and environmental change, along with scientific news from the